Un arbre d'une autre sorte

[ad_1]

Ce ne sont pas tous les arbres de vacances qui doivent nécessairement porter des aiguilles et avoir un cône, n'est-ce pas? Un client nous a demandé une version alternative et plus sculpturale du traditionnel arbre illuminé. J'étais heureux de rendre service, étant donné que les fabricants principaux de Studio Branch, Sal et James, ont indiqué qu'ils étaient disposés à me donner un coup de main. Nous avons tous les trois réussi à trouver une paire de branches de poire Bradford jeunes et unilatérales à leur taille. Une fois qu’ils ont été attachés ensemble, j’étais sûr qu’ils fourniraient un brindille de vacances de distinction. Que fait James ici? Il tient l’assemblage de l’arbre et attend que Sal prépare le conteneur de notre client pour pouvoir contenir cet arbre. J'appelle ça tenir la lampe de poche. Lorsque deux personnes ou plus unissent leurs forces pour lancer un projet, certaines mains sont actives et certaines autres sont en attente d’attente pour participer à la prochaine étape. Un tel projet nécessite plus d’une paire de mains.

Le conteneur en fonte de notre client sur les jambes était d’une beauté incroyable. Mais les nervures d'acier ouvertes avaient besoin d'une doublure. De type moussu. Nous fabriquons du tapis de mousse idéal pour le revêtement de pots. Mais ce pot, aussi lourd et solide qu’il soit, n’était pas prêt pour un revêtement de mousse, encore moins un arbre fraîchement coupé. Sal et moi avons discuté d'un plan visant à ce que le tapis de mousse soit bien serré contre le pot. En fin de compte, je lui ai laissé le soin de le faire.

Cette doublure devait être ajustée de manière lisse et serrée, sans aucune ride. Ce qui semble naturel et sans effort demande souvent beaucoup de temps et d’efforts. Sal et James coupent le tapis de mousse et le drapent du mieux qu'ils peuvent pour suivre le contour du récipient. Ils ont ensuite ajouté une couche sur les côtés et au bas de la doublure intérieure en tapis de fibre de coco que nous achetons avec de gros rouleaux. La fibre de coco est assez rigide et épaisse. Cela donnerait un peu de rigidité au tapis de mousse qui serait visible à l'extérieur. Le ruban de paysage vert à l'extérieur? C'est écrit sur le nom du client. Nous avons un studio occupé à cette époque de l'année. Un mélange ne ferait pas l'affaire. Nous avons les notes de la visite du client à Detroit Garden Works. David s'est rendu chez elle et a pris des photos de l'emplacement de cet arbre. Ces images étaient toujours visibles lors de la fabrication. Faire de la sculpture en studio pour un espace spécifique pose des problèmes inhérents. Chaque fabricant doit garder à l'esprit le site d'installation. Nous taguons, signalons et examinons les images plusieurs fois au cours de la fabrication.

La seule exigence est un espace bien éclairé, de nombreux matériaux et outils, ainsi que du temps. La forme qui contiendrait l'arbre devrait être construite de bas en haut.

Le tissu extérieur en tapis de mousse doublé d'une couche interne de fibre de coco ne résiste pas tout seul. Sal a coupé des disques de mousse légèrement plus petits que le diamètre intérieur du pot. Il coupa chaque disque en deux et creusa un emplacement pour les troncs. Une fois le tapis de mousse et le coco en place, il enfonça de longs coins d'écume dans l'espace entre les demi-disques. Cela a poussé le bord circulaire extérieur de ses disques contre les parois du conteneur. Génie, ça. James et lui ont construit un cadre intérieur en mousse capable de maintenir cet arbre, deux pouces à la fois, de bas en haut.

James a injecté la colle thermofusible qui sécuriserait l'arbre sous la forme de mousse à l'intérieur du pot.

Joe et David et moi-même avons fait un pas en arrière et avons indiqué que les tiges des arbres étaient parfaitement verticales. Nous n’avons eu qu’une seule occasion de remettre cet arbre à la verticale, car une fois la colle refroidie, il n’y aurait plus moyen de le déplacer.

Une fois que l'arbre était bien fixé dans le pot, Sal et James enroulèrent les branches avec des lumières. Bien sûr, un arbre de vacances a besoin de lumières. Ces cerises lumineuses ont des globes de taille décente, mais la lumière est douce.

Vers la fin de la partie éclairage de ce projet, je peux clairement voir que Sal et James ont été à la hauteur de l'exécution de ce projet. La taille et l’échelle de l’arbre étaient bonnes, et le pot était superbe, tapissé de mousse.

Les deux d'entre eux ont attaché 38 gouttes de verre surdimensionnées aux branches de cet arbre. Ce serait le seul ornement sur cet arbre de vacances. À la fin de la journée, cet arbre à rameaux était prêt à être chargé et livré.

David apporta la touche finale: un pansement de petites branches de magnolia recouvrant la forme en mousse. Son point de vue sur la manière de placer et de styler le magnolia était approprié au conteneur. Et à son éventuel domicile. Juste assez de troncs des branches étaient encore visibles, donnant l'impression de cette forme d'arbre.Je vous avouerai que je suis arrivé très tôt le matin, histoire de voir à quoi ressemblerait cet arbre à brindilles dans son état éclairé. À mon avis, la fabrication était la perfection à tous égards. Un arbre naturel qui se dessèche et se conserve aussi longtemps que le client le souhaite. La lumière serait douce et brillante, parfaite pour un placement à l'intérieur.

Sal et James ont fait cela, et ils l'ont bien fait. La balade dans le camion citerne a basculé sur une pile de sacs de terre et la montée d'un monte-charge s'est déroulée sans incident. Le meilleur de tous, le client est très heureux.

[ad_2]
Jardin